SERVICE

Le Service commémoratif annuel des policiers et des agents de la paix canadiens honore la mémoire braves hommes et femmes qui ont donné leur vie au service de leur communauté. Nous nous réunissons chaque année afin de nous assurer que l’ampleur de leur sacrifice ne sera jamais oubliée. De fait, en nous rassemblant ainsi pour cette occasion solennelle, nous continuons à saluer et à accorder une attention aux héros et aux héroïnes méconnus, soit les membres survivants des familles de ces grands Canadiens et de ces grandes Canadiennes qui sont décédés dans l’exercice de leurs fonctions.

Nous nous réunissons chaque année afin de nous assurer que l’ampleur de leur sacrifice ne sera jamais oubliée. De fait, en nous rassemblant ainsi pour cette occasion solennelle, nous continuons à saluer et à accorder une attention aux héros et aux héroïnes méconnus, soit les membres survivants des familles de ces grands Canadiens et de ces grandes Canadiennes qui sont décédés dans l’exercice de leurs fonctions.

En 1998, le gouvernement du Canada proclamait officiellement que le dernier dimanche de septembre de chaque année serait désormais le Jour commémoratif national des policiers et des agents de la paix canadiens. En 2003, Patrimoine Canada déclarait que les drapeaux de tous les édifices et les établissements du gouvernement fédéral au pays, dont le drapeau de la Tour de la Paix, devaient être mis en berne à la grandeur du Canada, le dernier dimanche de septembre de chaque année, dès l’aube jusqu’au crépuscule. Ces proclamations officielles constituent une marque de respect mérité, non seulement envers les personnes rassemblées sur la Colline du Parlement, mais également, envers ceux et celles qui ont fait l’ultime sacrifice de leur vie afin de sauvegarder la sécurité de nos communautés et de protéger de notre environnement. Le Service commémoratif annuel des policiers et des agents de la paix canadiens honore la mémoire de près de braves hommes et femmes qui ont donné leur vie au service de leur communauté. Nous nous réunissons chaque année afin de nous assurer que l’ampleur de leur sacrifice ne sera jamais oubliée.

CE SONT NOS HÉROS. NOUS NE LES OUBLIERONS JAMAIS.

CONTACT INFO

141 Catherine Street
Ottawa, ON.,
K2P 1C3

http://cppom.ca/



Website DESIGN by GEORGE STRYKER CREATIVE INC. © CPPOM 2024